biographie de El Houssine amrrakchi

biographie de El Houssine amrrakchi

biographie de El Houssine amrrakchiDe son vrai nom El Houcine El Asri, El Houssine Amarrakchi voit le jour en 1965 à Marrakech.
C'est très jeune que Lhoucine Amrakchi est passionné pour la musique. Il étudie le chant et le Ribab puis, selon la tradition, en jouant lors des cérémonies de circoncision et des mariages.

Il enregistre son premier album en 1991 et se produit depuis plus de vingt ans dans tous les festivals nationaux dédié à l'art amazighe et dans les salles de concerts de Paris et de Bruxelles. Sa musique, son chant et surtout sa poésie ont séduit un grand public au Maroc comme à l'étranger.

Il se passionne pour la musique dès son jeune âge et fait ses premiers pas de chanteur en animant des mariages et des fêtes familiales, tout en apprenant les techniques du chant et le Ribab. Débutant en tant que choriste pour le Raïs Moulay Mohamed Bélfkih, El Houssine Amarrakchi se perfectionne avec le temps pour arriver à produire ses propres chansons.

C’est en 1991 qu’El Houssine Amarrakchi enregistre son premier album en appuyant ses chansons sur l’art Amazighe par les textes et la musique. El Houssine Amarrakchi continue à se produire dans les différents festivals dédiés à la musique berbère au Maroc et à l’étranger, comme en France et en Belgique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire